Yves Thuriès : l’excellence au service d’une enseigne

L’enseigne Yves Thuriès a construit sa notoriété sur la double distinction Meilleur Ouvrier de France, décrochée par son fondateur en 1976 dans les catégories pâtissier et glacier. Des titres prestigieux décernés uniquement à ceux qui représentent l’élite de la profession dans les domaines distinctifs. En 2017, la franchise compte désormais 71 boutiques et dévoile son nouveau concept de chocolatier-récoltant, espérant attirer à elle de nouveaux membres soucieux de s’allier à un partenaire au savoir-faire incontestable capable d’assurer la traçabilité complète de sa production.

Yves Thuriès : des chocolats couronnés par un double titre de MOF

Yves Thuriès a lancé son réseau de points de vente en 1991. Passionné par son métier, il a décidé de faire profiter le plus grand nombre de ses talents. Celui à qui l’on doit également une encyclopédie de cuisine en 12 volumes a fondé son concept sur les bases de l’excellence et de l’exigence. L’enseigne développe un concept de point de vente ciblé entre le moyen et haut de gamme. Des espaces au design moderne, chaleureux, convivial, où le client découvre tranquillement les chocolats et nouveautés de la marque tout en se faisant conseiller.

Chaque saison, l’enseigne innove avec de nouvelles recettes et des ganaches parfumées mettant en valeur le cacao. Pour assurer la qualité de la production et des coûts, Yves Thuriès possède dans le sud-ouest de la France et en Équateur ses propres plantations de cacao et de noisettes. Un souci de l’excellence qui lui a valu de recevoir en 2013 le ruban d’argent de la FFF (Fédération Française de la Franchise) couronnant ainsi son engagement dans la construction de son réseau.

Des boutiques bénéficiant du label « chocolatier-récoltant »

Ce positionnement original et exceptionnel permet aux franchisés Thuriès d’assurer à leur clientèle une qualité remarquable, soutenue également par une politique marketing et un packaging très soignés. Ils peuvent s’adresser tant au particulier qu’aux sociétés soucieuses d’offrir des ballotins ou compositions réalisés spécialement pour un événement. Actuellement, 3 points de vente bénéficient du label « chocolatier-récoltant ». Doté de ce label supplémentaire Yves Thuriès espère séduire des investisseurs soucieux de trouver les garanties de leur succès et voulant se différencier de la concurrence.