Puyricard : le chocolat made in Provence

Puyricard est une enseigne de chocolaterie qui s’inscrit désormais dans le patrimoine gastronomique de la Provence. Avec 20 boutiques dans la région et à Paris, Puyricard perpétue les valeurs de la fabrication artisanale.

Des chocolats fabriqués sans adjuvant ni conservateur

L’enseigne s’est implantée à Puyricard en 1967. À l’époque Marie-Anne et Jean-Guy Roelandts, fraîchement débarqués du Congo, s’installent dans les environs d’Aix en Provence, séduits par la beauté des paysages et du climat. Ils inaugurent leur premier atelier à Puyricard et donnent à leur société le nom de leur village d’adoption. 50 ans plus tard, leur fils Tanguy a repris les rênes de l’entreprise familiale. 100 sortes de chocolats et autres spécialités gourmandes comme les calissons, marrons glacés, dragées ou glaces sont fabriqués dans l’atelier de fabrication qui dépasse les 3500 m². Souhaitant préserver les valeurs artisanales et familiales, l’enseigne refuse l’automatisation de la fabrication et préfère travailler à flux tendu.

N’employant aucun adjuvant ni conservateur chimique, les chocolats doivent se déguster dans les 3 semaines après leur fabrication. Une centaine de spécialités sont fabriquées chaque jour dans cet antre de la gourmandise ouvert aux touristes et amateurs soucieux de découvrir comment se réalisent toutes ces délicates gourmandises.

Développer le chocolat événementiel pour l’entreprise

L’enseigne Puyricard apporte le même soin à l’aménagement de ses boutiques et au conditionnement de ses créations. En plus de son offre aux particuliers, l’enseigne propose aux entreprises la personnalisation de leurs cadeaux d’entreprise. Celles-ci peuvent commander des cartes de vœux en chocolat, des blasons et des tablettes de chocolat personnalisables ou choisir de les panacher avec des coffrets gourmands composés de produits sélectionnés pour leur excellence comme le champagne Deutz.

L’enseigne Puyricard souhaite développer son implantation dans le respect des valeurs familiales. La qualité de ses produits et son savoir-faire sont les atouts de la réussite dans un pays leader dans la consommation de chocolats.