Bruyerre : une chocolaterie centenaire
Bruyerre fabrique depuis 1922 des pralines appréciées tant par leur qualité gustative que pour leur apparence. Ces qualités ont conquis les palais tant à l’échelon national qu’international. La maison Bruyerre distribue ses spécialités gourmandes dans plus de 38 pays et 220 points de distribution.
220 revendeurs dans 38 pays
L’histoire de cette enseigne débute en 1909, François Léon Bruyerre fonde cette illustre maison spécialisée à ses débuts dans l’importation de produits tels que les fruits secs, de la vanille ou le sucre. Puis il achète en 1922 une biscuiterie à Gosselies et entame la fabrication de pralines et confiseries destinées aux pâtisseries et boulangeries belges. En 2001, l’entreprise reprise par sa descendance construit de nouveaux locaux d’une superficie de 7500 m² et des ateliers conformes aux normes HACCP en vigueur à ce jour.
En 2011, l’enseigne inaugure sa première boutique sur la Grand-Place de Bruxelles. Très vite, d’autres boutiques sont ouvertes. L’intérieur est à la fois convivial et raffiné, mélangeant des couleurs douces aux meubles en bois. Le mobilier de l’agencement des magasins est réalisé à base de wengé, avec au sol un plancher en bambou. La teinte bordeaux appartenant à la charte des couleurs de Bruyerre est généralement associée aux tons taupe et sable. La maison innove constamment et fait part de son actualité sur son site officiel où il est possible de voir et d’acheter en ligne toutes les références. La géolocalisation permet de connaître le distributeur le plus proche de chaque client.
À Gosselies, l’enseigne propose aux clients de visiter la chocolaterie puis de déguster les spécialités sur place dans un salon de thés. La distribution des spécialités Bruyerre garantit la commercialisation de produits traditionnels de qualité tout en bénéficiant de la renommée et du savoir-faire de cette maison ancestrale.