Sadaharu Oki : le pâtissier japonais chantre de la pâtisserie française

Les pâtisseries Sadaharu Oki sont uniques en France. Uniques, car elles ont à leur tête un chef pâtissier japonais tombé sous le charme de notre pays et passionné par notre patrimoine gourmand. Très engagé dans le développement des partenariats entre son pays natal où il apprend la pâtisserie et son pays d’accueil où il a ouvert 5 boutiques et corners dans la capitale, avant de s’implanter à Tokyo.

Sadaharu Aoki sait comme nul autre apprivoiser et marier les ingrédients pour confectionner des gâteaux originaux et exquis qui réjouissent les papilles. Poussé par sa passion du chocolat et du terroir français, ce pâtissier doué aux talents remarquables a su tirer le meilleur de son parcours riche en expérience auprès de grands noms de la pâtisserie et de la chocolaterie. Grâce aux partenariats qu’il a menés avec des grands noms de la couture, telles les maisons Kenzo ou Dior, des salons de thé reconnus ainsi que des restaurants et hôtels de luxe, il a acquis une réputation et un savoir-faire qui ont permis à ses boutiques parisiennes de connaître un succès rapide.

Tradition nippone et terroir français

En plus des pâtisseries et chocolats traditionnels, il propose une gamme de spécialités tirant leur origine de recettes ou saveurs japonaises comme ses fameuses « gingembrettes ». Sadaharu Aoki apporte un soin extrême à la décoration de ses réalisations et au packaging des produits vendus dans ses boutiques. L’art de l’emballage est un des piliers de la tradition nippone qu’il souhaite perpétuer dans ses boutiques écrins.

Sadaharu Aoki souhaite développer désormais son réseau et étendre ses partenariats en France et à l’étranger. Ayant tissé de nombreux liens en tant que consultant pour des organismes franco-japonais, il bénéficie d’une très bonne connaissance des deux milieux, soucieux de respecter les traditions des pays ou régions dans lesquels il s’implante.

L’art de l’emballage japonais appliqué au chocolat

Ouvrir une franchise Sadaharu Aoki permet d’associer passion du chocolat et volonté d’entreprendre. C’est également l’occasion de profiter d’une expérience hors du commun et de transmettre aux consommateurs le goût des saveurs authentiques empreintes d’une tradition du respect et de la qualité du service. Simplicité, gourmandise et inspiration sont les sources du succès d’un point de vente Sadaharu Aoki.