Pierre Marcolini : un voyage dans les saveurs

La marque Pierre Marcolini est devenue le porte-étendard du chocolat de luxe belge. Lancés par son fondateur éponyme, ses magasins sont un passage obligé pour les amateurs de chocolats exceptionnels. Après avoir ouvert 13 points de vente en Belgique, ce surdoué de la fève de cacao s’est implanté en France, en Chine et aux États-Unis. L’histoire d’un homme pressé et gourmand en quête d’excellence. Pierre Marcolini ne se résume pas à une fabrique de chocolat. C’est avant tout une aventure humaine : celle d’un gamin d’origine italienne né à Charleroi en 1964 qui sait dès l’âge de 14 ans qu’il exercera le métier de chocolatier. En 1983, à la fin de ses études, il travaille, en tant que chef pâtissier, aux côtés de professionnels réputés en Belgique. Il ouvre sa première boutique et donne immédiatement la mesure de son talent.

« From bean to bar »

Chaque année, ce grand voyageur part à la recherche de nouveaux crus, de nouvelles fèves de cacao pour fabriquer des chocolats sans pareil. Il rend visite à ses producteurs chaque année et partage la philosophie d’un commerce équitable. Exigeant que ses fèves soient traitées sans pesticides ni engrais chimiques, il investit pour que ses producteurs puissent les cultiver dans les meilleures conditions. De la production à la création, sa quête de perfection est constante. Aucune création ne quitte les laboratoires sans qu’il ne la goûte.

Pierre Marcolini innove chaque saison, il a ouvert un site où ses fans retrouvent toutes les références de ses collections classiques ou éphémères. Présentés dans des conditionnements luxueux, tablettes ou coffrets sont mis en valeur avec beaucoup de raffinement.

Cet art du détail positionne chaque point de vente franchisé Pierre Marcolini en boutique de luxe où les chocolats, desserts, esquimaux et mignardises feront le régal des papilles de tous les gourmands les plus exigeants.