Patrick Roger : l’homme qui « envoie grave » dans le chocolat

Dans l’univers du chocolat, Patrick Roger est apparu comme un OVNI. En quelques années, ses boutiques sont devenues des références synonymes d’exception pour les amateurs de chocolat. Les créations des enseignes Patrick Roger sont toujours des événements. Les 8 boutiques situées à Paris, en périphérie et en Belgique, attirent autant les curieux que les gourmands. Cette enseigne se développe à toute vitesse, seule allure que connaisse ce passionné de moto puissante.

Des sculptures en chocolat : défi et outil marketing

Patrick Roger a ouvert sa première boutique à Sceaux juste après avoir décroché son titre de meilleur ouvrier de France. Rapidement, son talent et ses sculptures émeuvent le Tout-Paris du chocolat. On vient à la boutique pour la qualité des chocolats, mais aussi pour voir les incroyables pièces imaginées par le maître des lieux, comme cet éléphant de plus de 1 mètre de haut, le pavé de Paris qu’il a imaginé en mai en mémoire de mai 68, ou ces hippopotames exposés au salon de Bale.

Les boutiques Patrick Roger sont devenues le théâtre des incroyables compositions de cet artiste qui ignorait ses talents jusqu’à ce qu’il s’exprime en employant la fève de cacao. Dans les 700 m² de ses ateliers à Sceaux, toutes les préparations sont mises au point par son équipe. Elles gagnent ensuite les boutiques de l’enseigne. Chacune d’elles est un écrin, un temple entièrement dédié à la mise en scène des chocolats et pièces du maître chocolatier.

Patrick Roger : une enseigne à suivre et à partager

Patrick Roger est un artiste, un décorateur dans l’âme, un faiseur de rêves, mais surtout quelqu’un qui refuse de se prendre au sérieux. Ce MOF, qui « envoie grave » et ne se la joue pas, appartient aux références absolues et incontournables pour les passionnés de cacao en quête d’exception et de superbes cadeaux à savourer. Un homme à suivre pour ne pas passer à côté du meilleur dans ce domaine.