Pascal Caffet : une success-story du chocolat et des macarons à partager

L’histoire de la Maison Caffet est étroitement liée à celle de son fondateur. Celle d’un petit garçon qui est tombé amoureux des gâteaux et des chocolats dès son plus jeune âge, dans la pâtisserie tenue par ses parents. Il a transformé cette passion en success-story incarnée par son réseau de boutiques implantées en France et à l’étranger. Une enseigne jeune, dynamique, aux produits exceptionnels en constante innovation. Une jeune pousse qui ne demande qu’à grandir.

La Maison Caffet appuie sa réputation sur les titres de son fondateur

La Maison Caffet s’enorgueillit de plusieurs titres décrochés par son créateur. Son talent et sa créativité ont été récompensés par les titres de Meilleur Ouvrier de France Chocolatier-Confiseur, Champion du Monde de pâtisserie, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Champion du Monde des Métiers du Dessert. Autant de distinctions qui assoient la renommée et le savoir-faire de cette enseigne et lui assure une aura d’excellence incontestable.

Après avoir fait ses armes dans son fief troyen, Pascal Caffet a peaufiné l’image de marque de sa société. Soucieux de véhiculer des valeurs de modernisme et de qualité, il a choisi de présenter ses créations dans un univers épuré, aux couleurs claires et gaies. Les clients se sentent immédiatement chez eux dans ces espaces où on n’hésite pas un instant à faire goûter au client un nouveau produit pour partager les innovations imaginées chaque saison par Pascal Caffet et son équipe, dans un laboratoire flambant neuf d’une superficie de 2000 m2 à Troyes.

Le réseau Caffet : une opportunité pour les investisseurs

Pascal Caffet se différencie des autres franchises de chocolat en proposant toute une gamme de produits à déguster et à offrir toute l’année, dont des pâtes à tartiner, des pâtisseries, des confiseries (caramels, pâtes de fruits, guimauves), des biscuits et une gamme de macarons aux saveurs inédites comme les mélanges cassis-violette, passion-chocolat ou yuzu. Le plus grand soin est apporté aux emballages et à la préparation des commandes que l’on peut personnaliser. En plus de ses boutiques à Troyes, Pascal Caffet a ouvert ses premières franchises en se concentrant sur la périphérie régionale. En 2015, il a changé sa dénomination pour lui donner l’appellation de « Maison Caffet ». Le réseau compte désormais 12 boutiques en France, 2 en Italie - à Turin et Milan - et 1 au Japon. Hormis à Troyes où il a ouvert une antenne dans le centre commercial de Sainte-Marie, les boutiques se situent en hyper centre-ville, de préférence dans les « carrés d’or » des villes comme à Strasbourg où la boutique a choisi pour adresse la rue des Orfèvres ou comme la rue des Dominicains à Nancy. Tenter l’aventure de la franchise avec Pascal Caffet, c’est parier sur l’excellence française.

Pascal Caffet souhaite faire partager sa passion pour le chocolat et les biscuits et recherche des entrepreneurs passionnés pour ouvrir de nouveaux points de vente. Seule condition requise pour ouvrir un point de vente, un apport personnel de 70 000 euros.