Daskalidès : l’excellence des chocolats belges

Les chocolats belges Daskalidès ont été fondés en 1931 par Prodomos Daskalidès. Entreprise familiale, la société a prospéré entre les mains de ses fondateurs et de ses successeurs. Aujourd’hui, passé en franchise, le réseau compte plus de 100 boutiques en Belgique, en France et à l’étranger. Depuis son ouverture, l’entreprise est restée fidèle à la tradition de fabrication de chocolats et de pralines de luxe.

1931 : la saga Daskalidès commence à Gand

La saga de cette maison réputée pour la qualité de ses chocolats a commencé par une simple boutique à Gand ou Prodomos Daskalidès fabriquait des pralines à partir d’éclats de noisettes. Un salon de thé jouxtait son atelier. L’entreprise familiale a prospéré. Reprise par son fils, Alexandre, elle décroche en 1987 le prestigieux Laurier d’or de la qualité en France, récompensant ainsi sa production, l’originalité des saveurs et leur présentation. Dès lors, Daskalidès s’entoure de maîtres chocolatiers afin d’assurer le suivi et devient une référence à part entière dans l’univers des chocolats de luxe. Qualité, packaging moderne et créations originales soulignent le caractère toujours attractif et dynamique de la marque.

Développer une franchise sous le signe de la liberté

Pour diversifier sa production, Daskalidès propose également aux amateurs de chocolats et douceurs, des nougats, des pâtes de fruits, des orangettes, florentins et toute une gamme de napolitains en plus des tablettes de chocolat reprenant les saveurs les plus appréciées.

Désormais présente dans plus de 40 pays dans le monde, l’enseigne souhaite s’entourer de nouveaux partenaires. L’originalité du réseau repose sur la liberté totale qu’elle donne à ses franchisés. Elle ne demande aucuns royalties, ni droit d’entrée. Le partenaire décide de la formule qu’il souhaite développer. Daskalidès peut se décliner en corner ou en boutique dédiés aux saveurs gourmandes et l’art du thé et du café. Le partenaire n’est pas tenu à une commande minimum d’achat annuel. L’enseigne souhaite que la boutique qui diffuse ses produits construise sa propre identité en créant une synergie entre les produits qu’elles sélectionnent et mettent en valeur.

Daskalidès partenaire du commerce équitable

Seul dénominateur commun, son packaging vert et marron identifiable au premier coup d’œil et son logo. Elle laisse également ses membres autonomes quant à la décoration et l’agencement de leur point de vente, mettant cependant à leur disposition tout le matériel marketing nécessaire à la vente.